J’ai eu l’occasion grâce à une vacation de 6 mois de travailler au sein de la Délégation au patrimoine de l’armée de Terre (DELPAT).
Durant cette période j’ai eu comme missions de faire une refonte de l’identité graphique du service et de m’occuper de tous les supports de communication de la DELPAT (Revue numérique, newsletter, affiches, etc).
En termes de communication ponctuelle, la DELPAT possède une revue numérique du nom de Soldats de France, qui regroupe des articles autour de l’armée de terre et de ses différents aspects.
Il y a aussi comme autre communication ponctuelle, l’Estafette de Clio qui est une newsletter qui s’adresse au réseau d’historiens, de chercheurs et de conservateurs qui est lien avec la DELPAT.
Tous les deux ans, la DELPAT organise le salon des peintres de l’Armée qui a lieu à l’hôtel des Invalides. Cet événement rassemble un nombre important d’œuvres crées à l’occasion par les peintres de l’Armée, qui sont directement rattachés à l’armée de Terre.
Pour cet événement, j’ai eu comme mission de créer tous les supports de communications : Affiche, Flyer, Kakémono, Catalogue, Carton d’invitation, etc.
À l’occasion de la deuxième édition du salon parisien du livre d’histoire militaire, mon rôle a été de créer l’identité graphique de ce salon ainsi que les différents supports de communication : Affiche, Carton d’invitation, Flyer, Kakémono, etc.
© 2024 Vincent Rizo.